PROGRAM PROFILE

Logo-NorthernOntarioSchoolMedicine_Pedia

Université de Montréal - Urologie - Montreal

AFMC-Icons-Website-Off.png
AFMC-Icons-Website-Red.png
AFMC-Icons-Email-Off.png
AFMC-Icons-Email-Red.png
AFMC-Icons-Twitter-Off.png
AFMC-Icons-Twitter-Red.png
AFMC-Icons-Instagram-Off.png
AFMC-Icons-Instagram-Red.png
AFMC-Icons-LinkedIn-Off.png
AFMC-Icons-Facebook-Off.png
AFMC-Icons-YouTube-Off.png
AFMC-Icons-Facebook-Red.png
AFMC-Icons-LinkedIn-Red.png
AFMC-Icons-YouTube-Red.png
COORDONNÉES

Directeur de programme

Dr. Paul Perrotte

PERSONNE-RESSOURCE

Adjointe administrative du programme d'urologie

Caroline Laberge

Logo Design
FAITS SAILLANTS

L’Université de Montréal vous offre un programme dynamique et structuré visant à faire de vous des urologues compétents cliniquement et chirurgicalement. En complétant votre formation dans notre programme, vous serez prêt à entreprendre votre pratique dès votre graduation, ou vous serez épaulé dans le développement de votre curriculum en recherche et dans la poursuite d’un fellowship.


Les forces du programme d'urologie de l'Université de Montréal résident dans le volume chirurgical important, l'expositionà une très grandes variétés depathologies urologiques. Le programme d'urologie offre une exposition à haut volume à tout type d'approche chirurgical; du minimalisent invasif aux chirurgies lourdes en euro-oncologie ou en urologie de reconstruction. Le programme offre toutes les approches chirurgicales des maladies lithiasiques et de l'HBP. Le stage d'urologie pédiatrique est très apprécié et permet d'acquérir toutes les connaissances nécessaires à la pratique de l'urologie générale.


L'exposition à des cliniques spécialisées comme la neuro-urologie, la fertilité, la clinique des lithiases, l'url-oncologie comprenant les traitements de chimiothérapie et d'immunothérapie est sans contredit une des force du programme de l'U de M.


De plus, la possibilité de participer à la recherche possible et encouragée. Vous aurez donc le choix entre la recherche fondamentale (lithines, uro-pédiatie,oncologie), la recherche évaluative et la recherche clinique. La possibilité de s'impliquer dans la rédaction et la publication d'articles est aussi une des forces de notre programme.


Finalement l'approche axée sur la pédagogie et l'implication des résidents dans les décisions qui entourent le programme et l'enseignement est unique.


Logo Design
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX
  • Votre lettre de présentation ainsi que votre curriculum vitae doivent être soumis obligatoirement en français.

  • Vos relevés de notes et évaluations de stage peuvent être soumiss en anglais

  • Vos lettres de référence peuvent être soumises en anglais.



Exigence linguistique

Le candidat dont la langue maternelle n'est pas le français et qui a complété ses études universitaires et préuniversitaires (collégiales au Québec) dans une langue autre que le françaisdoit faire la preuve qu’il détient une connaissance fonctionnelle écrite et parlée de la langue française lors du dépôt de sa candidature dans un programme de formation médicale postdoctorale à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Montréal. Vous référez à la section des documents requis pour plus de détails.


FAQ