PROGRAM PROFILE

Logo-NorthernOntarioSchoolMedicine_Pedia

Université Laval - Chirurgie orthopédique - Québec

AFMC-Icons-Website-Off.png
AFMC-Icons-Website-Red.png
AFMC-Icons-Email-Off.png
AFMC-Icons-Email-Red.png
AFMC-Icons-Twitter-Off.png
AFMC-Icons-Twitter-Red.png
AFMC-Icons-Instagram-Off.png
AFMC-Icons-Instagram-Red.png
AFMC-Icons-LinkedIn-Off.png
AFMC-Icons-Facebook-Off.png
AFMC-Icons-YouTube-Off.png
AFMC-Icons-Facebook-Red.png
AFMC-Icons-LinkedIn-Red.png
AFMC-Icons-YouTube-Red.png
COORDONNÉES

Directeur de programme

Dre Michèle Angers

PERSONNE-RESSOURCE

Agente de secrétariat

Caroline Gaouette

Logo Design
FAITS SAILLANTS
Logo Design
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX

Le programme d’orthopédie de l’Université Laval, d'une durée de 5 ans, mène à un diplôme d’études supérieures en chirurgie orthopédique. Il vise à fournir un enseignement et un encadrement qui correspond aux exigences du Collège des Médecins du Québec et du Collège Royal des Chirurgiens du Canada.


Le Programme d’Orthopédie de l’Université Laval souscrit aux valeurs sociétales promues par le Collège Royal des Chirurgiens du Canada en les intégrant au programme global d’enseignement et aux activités spécifiques de chaque stage.


Le programme supervise l’enseignement donné dans les divers milieux affiliés à l’Université Laval et encourage les échanges professionnels et scientifiques qui contribuent à l’enseignement et au maintien des compétences. Le programme s’assure du maintien d’un corps professoral compétent dont les membres démontrent un enthousiasme réel à l’enseignement et à la recherche.


À la complétion de votre programme spécialisé en chirurgie orthopédique, vous aurez acquis les connaissances nécessaires pour faire de vous un chirurgien et un clinicien compétent.



Exigence linguistique

Les candidats qui appliquent dans le programme dont la langue d’enseignement des études primaires et secondaires n’est pas le français doivent faire la preuve d’un niveau minimal de connaissance de la langue française. À cette fin, ils doivent passer le Test de français international (TFI) auprès d’un établissement du réseau Educational Testing Service (ETS). Le test devra avoir été complété au cours des deux dernières années précédent la demande de candidature CARMS.


FAQ