PROGRAM PROFILE

Université Laval - Psychiatrie - Québec

AFMC-Icons-Website-Red.png
AFMC-Icons-Email-Red.png
AFMC-Icons-Twitter-Red.png
AFMC-Icons-Instagram-Red.png
AFMC-Icons-Facebook-Red.png
AFMC-Icons-LinkedIn-Red.png
AFMC-Icons-YouTube-Red.png
COORDONNÉES

Directeur de programme

Dre Sophie L'Heureux

PERSONNE-RESSOURCE

Directrice du programme

Dre Sophie L'Heureux

FAITS SAILLANTS

Notre programme de résidence a été conçu suivant un modèle de progression tant dans l’acquisition des connaissances que dans l’acquisition des habiletés. Il est basé sur l’objectif de donner une solide formation initiale en psychiatrie générale, tout en permettant aux résidents de consolider ultérieurement leurs compétences en psychiatrie générale ou de développer des compétences plus spécifiques dans des champs d’intérêts variés, allant de la psychothérapie à la recherche ainsi que préparer aux champs de surspécialités futures comme la psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent, la gérontopsychiatrie ou le médico-légal.


Le programme répond aux exigences duCollège royal et du Collège des médecins du Québec concernant les stages et la formation en psychothérapie. Il y a aussi place pour les cheminements particuliers.


RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX

Exigence linguistique

Les candidats qui appliquent dans le programme dont la langue d’enseignement des études primaires et secondaires n’est pas le français doivent faire la preuve d’un niveau minimal de connaissance de la langue française. À cette fin, ils doivent passer le Test de français international (TFI) auprès d’un établissement du réseau Educational Testing Service (ETS). Le test devra avoir été complété au cours des deux dernières années précédent la demande de candidature CARMS.


La maîtrise de la langue étant essentielle à la pratique de la psychiatrie, cet aspect sera également évalué lors de l'entrevue.


AN INITIATIVE OF
Logo-AFMC-RGB.png
WITH FUNDING FROM
Logo-AMC-RGB.png
The program information on this website is in the language that the program is offered in.
© ASSOCIATION OF FACULTIES OF MEDICINE OF CANADA, ALL RIGHTS RESERVED.